lundi 8 octobre 2012

CONJUGAISON: Le futur


Le futur
 
chanter (1ergroupe)
je chanterai
tu chanteras
il/elle/on chantera
nous chanterons
vous chanterez
ils/elles chanteront
finir (2èmegroupe)
je finirai
tu finiras
il/elle/on finira
nous finirons
vous finirez
ils/elles finiront
être 
je serai
tu seras
il/elle/on sera
nous serons
vous serez
ils/elles seront
avoir 
j’aurai
tu auras
il/elle/on aura
nous aurons
vous aurez
ils/elles auront
aller 
j’irai
tu iras
il/elle/on ira
nous irons
vous irez
ils/elles iront

dire 
je dirai
tu diras
il/elle/on dira
nous dirons
vous direz
ils/elles diront

faire 
je ferai
tu feras
il/elle/on fera
nous ferons
vous ferez
ils/elles feront
pouvoir 
je pourrai
tu pourras
il/elle/on pourra
nous pourrons
vous pourrez
ils/elles pourront
partir 
je partirai
tu partiras
il/elle/on partira
nous partirons
vous partirez
ils/elles partiront
prendre 
je prendrai
tu prendras
il/elle/on prendra
nous prendrons
vous prendrez
ils/elles prendront
venir 
je viendrai
tu viendras
il/elle/on viendra
nous viendrons
vous viendrez
ils/elles viendront
voir 
je verrai
tu verras
il/elle/on verra
nous verrons
vous verrez
ils/elles verront

vouloir 
je voudrai
tu voudras
il/elle/on voudra
nous voudrons
vous voudrez
ils/elles voudront
CE2 - CM1 - CM2
Conjuguer les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu'être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir :
- à l'indicatif futur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Laissez votre commentaire.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.