vendredi 23 novembre 2012

CONJUGAISON:L'imparfait


L'imparfait
 
chanter (1ergroupe)
je chantais
tu chantais
il/elle/on chantait
nous chantions
vous chantiez
ils/elles chantaient
finir (2èmegroupe)
je finissais
tu finissais
il/elle/on finissait
nous finissions
vous finissiez
ils/elles finissaient
être 
j'étais
tu étais
il/elle/on était
nous étions
vous étiez
ils/elles étaient
avoir 
j’avais
tu avais
il/elle/on avait
nous avions
vous aviez
ils/elles avaient
aller 
j'allais
tu allais
il/elle/on allait
nous allions
vous alliez
ils/elles allaient

dire 
je disais
tu disais
il/elle/on disait
nous disions
vous disiez
ils/elles disaient

faire 
je faisais
tu faisais
il/elle/on faisait
nous faisions
vous faisiez
ils/elles faisaient
pouvoir 
je pouvais
tu pouvais
il/elle/on pouvait
nous pouvions
vous pouviez
ils/elles pouvaient
partir 
je partais
tu partais
il/elle/on partait
nous partions
vous partiez
ils/elles partaient
prendre 
je prenais
tu prenais
il/elle/on prenait
nous prenions
vous preniez
ils/elles prenaient
venir 
je venais
tu venais
il/elle/on venait
nous venions
vous veniez
ils/elles venaient
voir 
je voyais
tu voyais
il/elle/on voyait
nous voyions
vous voyiez
ils/elles voyaient

vouloir 
je voulais
tu voulais
il/elle/on voulait
nous voulions
vous vouliez
ils/elles voulaient
CE2 - CM1 - CM2
Conjuguer les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu'être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir :
- à l'indicatif imparfait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut,
Laissez votre commentaire.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.